Antoine course ffm a blangy s/s poix en demi teinte

Dimanche 12 avril 2009, premiere course FFM a blangy sous poix pour Antoine
Arrivée 8h00, il a legerement plu dans la nuit, mais les organisateurs ont arrosé le terrain abondamment, pas le temps de changer le pneu arriere, controles administratifs et technique se terminent a 8h30.
9h00, c’est avec un pneu usé qu’antoine va faire sa manche d’entrainement, donc sans prise de risque….(souvenir de ribecourt).
10h40, seance chrono de 15 mn, le pneu arriere a été changé, et le terrain seche rapidement, apres un premier tour lent, antoine se lance, 1er tps moyen en 2mn17, 13ième tps, alors que devant, demon graulus, vice champion de france 2008, tourne en 2mn01, il terminera sa séance en 1mn59, pendant 4 tours le chrono d’antoine ne bougera pas, engluer dans le trafic, c’est dans son dernier tour qu’il decrochera le 9ième tps en 2mn12, resultat correct, il sait qu il peu faire mieux, puisque lors de notre derniere sortie a blangy il roulait en 2mn10.
14h25 depart de la premiere manche, pas top mal placé sur la grille, antoine passe la premiere table en 5ieme position, avec un bon depart, demon graulus, auteur du holeschot, va faire une petite faute dans une epingle, antoine est maintenant 4, 1er passage devant le pointage, tjrs 4, puis quelques seconde, plus tard, drapeau jaune, antoine a chute, il repart au ralentit, bon dernier, je l’arrete au pointage, il m’expliquera que le pilote # 19 lui a fait un gros serrage apres la 2ieme table, et de plus la roue avant est a plat, la premiere manche est terminé pour antoine, pas de bobo, mais degoutter, demon graulus, remportera cette manche avec 11 sec d’avance sur le 2ieme et 18 sec sur le 3ieme.
16h40 depart de la deuxieme manche, mauvais pour antoine se retrouvant en fin de peloton, puis au 1er passage, le voila 12, ayant repris pas moins de 10 pilotes en 1 tours, les cinq pilotes le precedent, n’etant pas tres loin, ca devrait le faire, puis la petite faute, dans la meme epingle que demon en 1er manche, antoine repart parmis les derniers, et finira cette 2ieme manche en 12ième positions.
donc resultat mitigé, les bonnes choses…. antoine est capable de rentrer dans les 10 premiers, et il a enfin terminé une manche
prochaine course, Doullens (80), le 19 avril, championnat UFOLEP
 
Resumé video
 
Cet article a été publié dans moto. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire