RETOUR SUR LA COURSE DE DOULLENS DU 11 avril 2010

Arrivée la veille, a proximité du site de la citadelle de Doullens, nous installons véhicules, caravanes et auvent. Les pilotes en profitent pour faire un p’tit tour du terrain, le gros changement, la ligne droite de départ écourtée, puisque peu après celle-ci, épingle a gauche en reprenant la grande courbe d’arrivée. ça risque de serrer très fort a cette endroit. Dernières préparations pour les motos, un peu d’huile de coude, il est tps de se mettre au chaud.

Début de soirée, sous le auvent avec un chauffage d’appoint tip top, en mode détente et dans la bonne humeur (hein!!!!!!!!!!!)……

8h15, Antoine débute sa manche d’entrainement, 100 pilotes réparti en 4 séries, les 8 1er pilotes seront qualifiés pour la finale, ça passe partout, petit problème de carburation, résolu, en augmentant le gicleur principal.

8h45, Logan, a son tour, effectue sa manche d’entrainement, sans soucis, ça passe également partout, mais les anciens sont présents et devant ça roule très fort.

 

9h50, 1er départ et 1er manche pour Logan. Bon départ, mais comme prévu, les calles pieds se touchent dans la 1er épingle, Logan sort de celle-ci parmi le peloton de tête, perdant le contact avec ses précédents, après 3 tours, Logan se retrouve en 8ieme position, et terminera sa manche en 9ieme position.

10h30, début de la manche qualificative pour Antoine. Rentré en dernière position, Antoine se retrouve a l’extrême gauche de la grille. Pas top. Pas trop mauvais départ malgré sa position, ça se resserre également dans l’épingle, sur la 1er table, il se place 12, 1er tour, Antoine est remonté en 7ieme position, puis dans les tours suivant 5, creusant un écart sur ses poursuivants et reprenant par la même occasion du tps sur le pilote le précédent. Antoine termine sa manche a la 5ieme place, belle manche, gros sourire a la sortie du terrain, c’est agréable a voir. Bravo fiston.

15h00 départ de la 2ieme manche pour Logan, encore un bon départ, et gros regroupement au 1er virage, Logan va reprendre 4 pilotes avant la 1er table, se plaçant en 5ieme position, mais ça revient très fort derrière et comme en 1er manche, Logan perd le contact avec les pilotes de tête, et termine sa manche a la 10ieme place. Logan rentrera déçu au paddock. Résultat de la journée, Logan se classe 9ième.

15h20 départ de la Finale Solo B, c’est avec un gros stress, que Antoine se place sur la grille, 38 pilotes sont alignés, encore un départ pas trop mauvais, 1er virage a l’extérieur, Antoine est en milieu de peloton sur la 1er table, retour sur le haut du terrain, Antoine est 13ieme, sur les tables du fond, les 250 prennent l’avantage, et Antoine après 3 tours, semble lâcher physiquement, il va perdre 4 places jusqu’au drapeau a damiers, terminant sa manche a la 17ieme place. c’est épuisé et les bras tétanisés qu’il rentrera dans le parc pilote. Classement finale 18ieme.

Pour ma part, un bon résultat, dans l’ensemble, pour les pilotes du Team, pour qui c’étaient leur 1er expérience dans leur catégorie respective. Un p’tit manque de condition physique des pilotes, réglage de suspension mal adapté sur un terrain qui s’est détérioré pour les 2ieme manche.

Bon weekend, un retour difficile, grosse fatigue pour tout le monde. Un grand merci à la famille D’IVOLEY-BOGGS de nous avoir prêté leur caravane, et Christophe d’être venu encourager les pilotes.

A bientôt, prochaine course, Blangy s/s Poix le 2 mai

Cet article a été publié dans moto. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire